L'assemblée générale du Cycle Golbéen s'est tenue ce samedi 15 novembre 2014, à la salle Barbelouze à Golbey (album photos en ligne à l'adresse : http://cycle-golbeen.sportsregions.fr/photos-du-club/assemblee-generale-2014-104052).

Samedi soir, à la salle Barbelouze, le Cycle golbéen tenait son assemblée générale statutaire. L’occasion de revenir sur la saison passée, mais surtout d’évoquer plusieurs projets qui devraient permettre au club, fort de 105 licenciés, de conforter son rang de premier club vosgien et quatrième lorrain. Retour sur les principaux points évoqués lors des débats.

Effectifs.- De 112 en 2013 à 105 cette année, le nombre de licenciés a légèrement baissé. Rien d’alarmant toutefois puisque « l’effectif 2015 sera en hausse avec, d’ores-et-déjà, l’arrivée actée de nombreux jeunes seniors et dirigeants, aussi bien sur route qu’en BMX » précise Claude Thomas, le président menant là ses huitièmes assises annuelles.

Résultats.- L’école de vélo (vice-championne de Lorraine), Théo Châtel en minimes et Pauline Cassegrain en cadettes (tous deux champions de Lorraine sur route), Guillaume Dussart (vainqueur de la Route verte, 2e de la Téméraire, 7e aux Régionaux, etc.) ou encore Kévin Chouet (invaincu sur la piste locale et tout proche du « Top 10 » des pilotes français de BMX) ont porté haut les couleurs du club et, de même, de la ville de Golbey.

Trésorerie.- Le résultat d’exploitation de l’exercice écoulé s’est soldé par un excédent financier de 558 €, issue de la différence entre 77 682 € de recettes (dont 19 000 € - soit un quart du budget - de subvention municipale et 10 900 € de partenaires financiers) et 77 124 € de dépenses (dont 14  830 € d’équipements vestimentaires et 9 276 € liés aux frais de véhicules).

Projets.- Le budget prévisionnel laissait quant à lui apparaître de nouvelles rubriques, telles un poste « salaires et charges », « achat véhicule » ou encore « challenge France BMX ». Trois budgétisations liées à des projets à court terme avec l’acquisition d’un nouveau véhicule donc (style boxer 7 places), l’organisation du challenge France zone Nord-Est de BMX en juin 2015 (sans oublier la mise en place d’un cyclo-cross jeunes à Golbey) ou encore l’embauche d’un éducateur en contrat aidé et à temps complet !

Cette assemblée générale s’est déroulée devant de nombreux sympathisants, mais en présence également de plusieurs élus. Lesquels n’ont pas manqué d’intervenir lors des débats. Extraits….

Jean-Claude Claudel (président du Comité des Vosges de cyclisme) : « Le Cycle golbéen est un club stable, qui n’a rien de bancal, grâce à des compétences aussi bien sur route qu’en BMX ou chez les jeunes... »

Jean-François Moinaux (président du CDOS, Comité départemental olympique et sportif): « Je suis impressionné par le nombre de personnes présentes dans la salle, mais également par la qualité de vos débats. »

Franck Chagnot (adjoint aux sports) : « Malgré une dotation d’Etat annoncée à la baisse, la mairie de Golbey a décidé de poursuivre ses efforts envers les associations locales. D’une part en reconduisant l’aide financière accordée aux licenciés golbéens ; d’autre part, en ce qui vous concerne plus spécifiquement, avec la construction d’un garage qui vous permettra d’abriter vos véhicules et du matériel. Celui-ci sera opérationnel en septembre 2015. »