Aubin SPARFEL vainqueur final de la Coupe de France de Cyclo Cross
il y a 1 an
Aubin SPARFEL remporte la Coupe de France de cyclo cross U19 pour la 2ème année consécutive
1 - SPARFEL Aubin Grand Est (Cycle Golbéen) 270 pts
2 - VEZIE Maxime Bretagne 241pts
3 - VASSAL Théophile Bourgogne Franche Comté 241pts
36 - MENISSIER Clément Cycle Golbéen 52pts
Lire la suite par Pierre MERIAU (direct vélo)
C’est le grand chelem pour Aubin Sparfel. Six manches, six victoires, personne n’a réussi à devancer le Champion d’Europe Juniors, de Quelneuc à Flamanville, en passant par Albi. "Six sur six, je suis heureux de le faire, c'est super. Si on m'avait dit ça à mes débuts Cadets... C'est exceptionnel", se réjouit-il après en avoir terminé avec sa dernière manche. Malgré une course aussi accrochée que la veille, le coureur du Cycle Golbéen a été plus emballé par sa performance de ce dimanche (voir classement). "J'ai été plus en maitrise, comme les autres manches de Coupe de France. J'ai moins fait d'erreurs techniques, j'étais vraiment bien. Ça m'a plu d'avoir beaucoup de course à pied".
Si la course à pied est décisive ce week-end en Normandie, Aubin Sparfel a noté que les Juniors Hommes en avaient encore plus que la veille. "C'était un peu moins technique mais surtout plus physique avec plus de course à pied. Ça m'a plu, j'ai pu faire des écarts plus conséquents dès le début". C’est un exercice qui plait au coureur suivi par AG2R Citroën U19 Team. "J'aime bien courir, remonter sur le vélo, réaccélérer. Les changements de rythme me plaisent". Et si la dynamique n’est pas un problème, la forme physique est rassurante. "Après la Coupe du Monde de Dublin, j'ai coupé cinq jours pour récupérer un peu avant les échéances suivantes. J'ai repris tranquille, hier j'ai vu que je n'avais pas mes meilleures jambes mais là ça revient bien".
La semaine prochaine, les jeunes auront une nouvelle occasion de se battre sur le circuit de la Coupe du Monde, à Namur. "Namur est un parcours qui me plait beaucoup, constate le 7e du dernier Championnat d’Europe, autour de la citadelle. Il y a beaucoup de public, c'est super d'aller là-bas. J'ai envie d'être confronté à plus fort pour voir mon niveau". Notamment à un certain Stefano Viezzi, vainqueur des deux premières manches. "Il reste battable, j’ai réussi aux Europe". Avec l’idée de recommencer à Tabor, au Mondial. "Je me prépare bien, je serai prêt. Le Mondial sera le plus gros objectif de la saison, j'espère être prêt pour jouer le podium voire la victoire. On avait tout fait pour préparer le premier grand Championnat". Aubin Sparfel espère la même réussite.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.